Loading color scheme

ALMÉ ENVIRONNEMENT vous garantit

Le code de l’environnement prévoit que tout producteur ou détenteur de déchets est responsable de la gestion de ses déchets jusqu'à leur élimination ou valorisation finale, même lorsque le déchet est transféré à des fins de traitement à un tiers.

C’est pourquoi nous garantissons une traçabilité en ligne dès que votre déchet est pris en charge par le centre de traitement et que votre responsabilité est transférée.

L’accès à l’ECOPORTAIL est gratuit et vous permet d’éditer en quelques clics le registre des déchets, la déclaration annuelle, mais aussi les quantités de déchets produits par atelier ou par chantier.

C’est pourquoi nous vous accompagnons pour :

  • La caractérisation des déchets (conseil au tri, appréhension des risques…). Nous venons sur site, nous étudions vos Fiches de Données de Sécurité, nous testons le ph de vos liquides, nous définissons les familles de déchets que produit votre entreprise.
  • La demande de Certificat d’Acceptation Préalable en centre de traitement. Nous informons les centres de traitement des déchets produits par votre entreprise et sollicitons un certificat d’acceptation préalable indispensable avant toute première livraison.
  • L’édition des Bordereaux de Suivi de Déchets
    L’article R541-45 du code de l’environnement précise que « toute personne qui produit des déchets dangereux ou des déchets radioactifs, tout collecteur de petites quantités de ces déchets, toute personne ayant reconditionné ou transformé ces déchets et toute personne détenant des déchets dont le producteur n'est pas connu et les remettant à un tiers émet, à cette occasion, un bordereau qui accompagne les déchets ».
    Nous sommes équipés du logiciel ECOREC et nous éditons pour vous des BSD conformes à la règlementation, et vérifiés annuellement par notre conseiller à la sécurité.
  • La mise en place de contenants conformes à l’ADR. Pour les déchets soumis à la règlementation ADR, nous positionnons des caisses palettes étanches équipées de Big Bag homologués UN.
  • L’étiquetage règlementaire
    Chaque emballage contenant des matières dangereuses doit être étiqueté en fonction des risques principaux de la matière et des risques subsidiaires, le cas échéant.
    Pour certains produits, les étiquettes de danger sont complétées par la mention « matières dangereuses pour l’environnement ».
    De plus le numéro d’identification de la marchandise dangereuse « ONU » doit figurer sur chaque emballage précédé des lettres UN.

Dans la plupart des cas, les entreprises attendent d’avoir un volume suffisant pour commander l’évacuation de leurs déchets.

Avec ALMÉ ENVIRONNEMENT, la collecte se fait au fil de l’eau. Dès qu’un contenant est plein quel que soit son volume, sa collecte est programmée. Nos clients y voient deux avantages : gain de place et réduction du risque environnemental.

Nous intervenons sur site pour des opérations de déstockage. Cette opération exige souvent du temps pour l’identification des produits, la mise en conditionnement sécurisée. Certains produits, présents sur site depuis longtemps ne sont pas identifiés.

Nous vous déchargeons de toute contrainte, et envoyons les déchets vers les centres de traitement agréé de façon à garantir une évacuation sécurisée.

ALMÉ ENVIRONNEMENT ne facture pas de location pour ses contenants. Elle applique un prix forfaitaire par contenant, qui comprend la mise à disposition, la collecte, le traitement, et la traçabilité.